PLUS INTELLIGENT, PRÉCIS ET SIMPLE QUE JAMAIS.

 

COMPTEUR À COCHONS AUTOMATISÉ

»Brevet mondial en attente

le saviez-vous?

Faire des erreurs de comptage est le moyen le plus simple de perdre de l’argent, mais aussi le problème le plus simple à régler.

Le comptage manuel demande du temps et de la main-d’oeuvre..

Le comptage manuel créé des désaccords entre les vendeurs et les acheteurs.

Les producteurs sont dépendants de leur main-d’oeuvre pour la précision du comptage.

Pourquoi automatiser le comptage?

Minimize losses

Minimisez vos pertes en payant/étant payé pour le bon nombre d’animaux.

Advantage

Sauvez un temps précieux en automatisant le comptage.

Video camera

Ayez une preuve vidéo de vos résultats de comptage en tout temps.

Peace of mind

Ayez un compte juste peu importe le jour de la semaine ou la période de l’année.

COMMENT smaRt Counting fonctionne

À l’aide d’une caméra dans un corridor, smaRt Counting compte les porcs de toutes tailles et couleurs lorsqu’ils traversent la zone de comptage prédéfinie. Les animaux sont comptés positivement ou négativement selon la direction dans laquelle ils traversent le corridor de comptage. Le compte est disponible en temps réel et les résultats des sessions de comptage sont accessibles via l’application web smaRt Counting.

CAPTURE

ANALYSE

DIFFUSE

DONNE UN RÉSULTAT FIABLE

UNE SOLUTION SIMPLE

  • Comptage en temps réel.
  • 99.9% précision le jour 1.
  • Comptez vos porcs en 1 clic.
  • Application web facile d’utilisation.

COMPATIBLE AVEC

  • smaRt Counting mobile GEN 1 & 2 pour fermes.
  • smaRt Counting serveur pour fermes et abattoirs.

En action dans une ferme


smaRt Counting en action dans une ferme au Danemark

En action dans un abattoir


smaRt Counting en action dans un abattoir en Espagne.

TÉMOIGNAGES smaRt Counting

J-P Audesse
Propriétaire de la Ferme Porcine Audesse inc.
Sainte-Marguerite (Quebec, Canada)
Pouponière de 1500 porcelets
Engraissement de 4000 porcs

‘’J’ai acquis smaRt Counting avec mon voisin puisque les porcs transitent entre nos fermes. Nous utilisons le smaRt Counting lors de l’entrée et de la sortie de nos opérations respectives. Avec smaRt Counting, nous gagnons en précision et économisons du temps de travail, tout en étant sûrs d’avoir toujours le bon compte. Ce système aide vraiment à déplacer les animaux. Honnêtement, la première fois que j’ai reçu mon premier lot de 1 500 porcs, je les ai comptés manuellement. Cela n’avait aucun sens et je me suis définitivement trompé dans le comptage. À environ 45 $ par porcelet de 6 kg, il vaut mieux ne pas se tromper. De plus, mes porcs sont hébergés par groupes de 500, ce qui rend presque impossible de les recompter une fois la réception des animaux terminée. Grâce au système, j’ai pu démontrer à un revendeur qu’il m’avait envoyé 25 porcs de moins que prévu. Avec smaRt Counting, nous visons un taux d’erreur d’un seul porc sur 1000. De plus, nous économisons environ 1 heure à 1 heure 30 lors de la réception des porcs, par rapport au comptage manuel.‘’

Pascal Lavigne
Propriétaire de la Ferme Danemarc inc.
Bécancour (Quebec, Canada)
Maternité de 2400 truies

‘’J’ai acheté smaRt Counting pour m’assurer d’avoir le bon nombre de porcelets lors de mes expéditions et éliminer les conflits avec l’acheteur de mes animaux. Je suis satisfait de mon achat et du bon service technique offert par les techniciens Ro-Main.’’

Sophie Bédard
Propriétaire de la Ferme Soden
Leclercville (Quebec, Canada)
Engraissements de 3000 places

« C’est toujours rassurant de savoir que j’ai payé pour le bon nombre de porcelets avec smaRt Counting. Aussi, quand j’ai un retour d’abattoir, j’ai un argument solide et vérifiable puisqu’un enregistrement vidéo est là comme preuve en cas de litige. Un autre élément que j’aime beaucoup est la capacité de former des sous-groupes. Ainsi, dans la remorque, je sais combien de porcelets il est supposé y avoir dans chaque «carreau». Cet investissement-là se paie assez vite. On est vraiment contents! »

Contactez-nous pour plus d’informations!

 

 

Une réalisation de Imago communication >

SMARTER THAN EVER.

AUTOMATED PIG COUNTER

»Worldwide Patent Pending

did you know?

Miscounting is the easiest way to loose money, but the easiest problem to fix.

Manual counting is both time and labor consuming.

Manual counting creates disagreements between sellers and buyers.

Producers are dependent on their workforce for the counting precision.

Why automate the counting task?

Minimize losses

Minimize your losses by getting paid for the number of animals counted.

Advantage

Save precious time by having a real-time automated counting system.

Video camera

Have a video proof of your counting results at all times.

Peace of mind

Have peace of mind that the count will be reliable no matter the day of the week or the period of the year.

How smaRt Counting works

Using a camera in a corridor, smaRt Counting counts pigs of all sizes and colors as they pass through the predefined counting zone . Animals are counted positively or negatively depending on the direction in which they cross the counting corridor. The count is available in real time and the results of the counting sessions are accessible via the smaRt Counting web application.

CAPTURES

ANALYZES

BROADCASTS

GIVES A PRECISE COUNT

A SMART SOLUTION

  • Real-time counting.
  • 99.9% accuracy on DAY 1.
  • Count in a single click.
  • User-friendly APP.

COMPATIBLE WITH

  • smaRt Counting mobile GEN 1& 2 for farms.
  • smaRt Counting server for farms and slaughterhouses.

In action in a farm


smaRt Counting in action in a farm in Denmark.

In action in a slaughterhouse


smaRt Counting in action in a slaughterhouse in Spain.

smaRt Counting Testimonials

J-P Audesse
Owner of the Ferme Porcine Audesse inc.
Sainte-Marguerite (Quebec, Canada)
Nursery of 1500 piglets
Finishing farm of 4000 pigs

‘’I acquired smaRt Counting with my neighbor since pigs transit between our farms. We use smaRt Counting when entering and exiting our respective operations. With smaRt Counting, we gain precision and save labor time, while being sure that we always have the right count. This system really helps in receiving animals. Honestly, the first time I got my first batch of 1,500 pigs, I counted them manually. It didn’t make any sense and I was definitely wrong. At around $ 45 per 6 kg piglet, you better make no mistake. In addition, my pigs are housed in groups of 500, making it is almost impossible to recount them once the delivery is completed. Thanks to the device, I was able to demonstrate to a dealer that he had sent me 25 fewer pigs than expected. With smaRt Counting, we are aiming for an error rate of only one pig in 1000. Also, we save about 1 hour to 1 hour 30 when receiving pigs, when compared to manual counting.‘’

Pascal Lavigne
Owner of the Ferme Danemarc inc.
Bécancour (Quebec, Canada)
2400-sow farm

‘’I purchased smaRt Counting to make sure I have the right number of piglets during my shipments and eliminate conflicts with the buyer of my animals. I am satisfied with my purchase and the good technical service offered by the Ro-Main technicians.’’

Sophie Bédard
Owner of Élevages Soden
Leclercville (Quebec, Canada)
Finishing farm

“It’s always reassuring to know that I have paid for the right number of piglets with smaRt Counting. Also, in case of dispute with a slaughterhouse, I have a solid and verifiable argument since a video recording is there as evidence. Another element that I really like is the ability to form subgroups. So, in the trailer, I know how many piglets there are supposed to be in each “pen”. This investment pays off quite quickly. We are really happy! “

Contact us for more information!

A realisation of Imago communication >